Projet d’intranets personnalisés
Nous désirons soutenir nos organismes membres dans la gestion de leur quotidien en leur offrant la possibilité de se doter d’outils modernes, soit un intranet personnalisé (CRM).
Soutien aux familles en quête de répit
Au cours des derniers mois, nous avons été confrontés à d’importantes difficultés d’accès à du répit pour les parents d’enfants et d’adultes handicapés.
Projet de plateforme multi jumelage
Ce projet vise à implanter une plateforme de jumelage permettant, aux personnes handicapées désirant obtenir des services à domicile, de trouver plus facilement des travailleurs, aux familles de publiciser leurs besoins en matière de gardiennage ponctuel ou récurrent, et finalement, la possibilité d’offrir des équipements adaptés aux usagers ne servant plus.
Projet Recrutement
Ce projet vise à aider les organismes du ROP Mauricie à pourvoir leurs postes vacants afin de maintenir leur niveau de service. Une importante campagne de communication fut lancée à l’été 2024 et se poursuivra à la saison estivale 2025.
Projet «Case départ»
Ce magazine destiné aux jeunes du secondaire vise à les amener à comprendre qu’on est tous différents, mais pas si différents que ça finalement. On est tous aimés avant tout, mais avec des particularités propres à chacun. Un concours offrant des bourses d’une valeur totale de 5000 $ est aussi offert. L’objectif est de déposer des projets d’inclusion scolaire.
Transition École Vie Active (TEVA)
Ce projet qui est piloté par le Regroupement des organismes de personnes handicapées de la Mauricie (Regroupement Mauricie) et le Regroupement d’organismes en DI/TSA (RODITSA) vise à faire rayonner les milieux de travail socio-professionnels auprès des professionnels des Centres de services scolaires de la région, ainsi que des principaux intéressés, soit les jeunes vivant avec des limitations.
Attraction, recrutement et rétention
Le marché du travail s’est transformé d’un marché d’employeur à celui d’employé. La pénurie de main-d’œuvre a fait basculer le rapport de force. Désormais, la pression de plaire n’est plus sur les épaules des candidats, mais bien sur celles des organisations.