PROJET

Attraction, recrutement et rétention

Le marché du travail s’est transformé d’un marché d’employeur à celui d’employé. La pénurie de main-d’œuvre a fait basculer le rapport de force. Désormais, la pression de plaire n’est plus sur les épaules des candidats, mais bien sur celles des organisations.

Devenus un secteur d’emploi important, les organismes communautaires vivent, à l’instar des autres secteurs d’activités, des difficultés d’attraction, de recrutement et de rétention de personnel.

Pour demeurer concurrentiel, les groupes communautaires devront, entre autres, revisiter le positionnement de leur «marque employeur», revoir leurs stratégies de communication en matière de marketing RH afin d’attirer des talents et optimiser «l’expérience employé» au travail.

Les organisations qui privilégient le statuquo risquent de faire face à de graves difficultés.

Le succès de l’attraction et de la fidélisation des employés n’est pas seulement question de salaire! Heureusement, le monde communautaire possède des caractéristiques et des avantages distincts qui, habilement exploités, deviennent des atouts importants et concurrentiels en matière de recrutement.

Afin d’être en mesure de relever cet important défi, l’expertise de la firme stratégique fut sollicitée GO-RH. Ainsi, une quinzaine d’organismes membres sont accompagnés dans une démarche de marketing.